Un opticien a-t-il le droit de modifier la correction d’une ordonnance lors de la première utilisation?

J’ai fait changer mes lunettes en juin 2022, avec une nouvelle ordonnance obtenue chez une ophtalmologue . L’opticienne-lunetière a jugé utile de rectifier la correction en baissant les verres. Malheureusement au bout d’un moment je trouve que je vois moins bien. J’ai changé mes anciennes lunettes parce ce que je ne parvenais pas à faire la mise au point , je suis myope et j’ai la sensation que c est pire avec cette nouvelle paire .

Avait-elle le droit de modifier ma correction sachant que c’était la première utilisation? Puis-je demander à ce qu’elle fasse refaire les verres à la bonne correction indiquée sur l’ordonnance sans frais de ma part?
Elle m’a informée de la modification mais que pouvais-je dire ? Elle est professionnelle en optique et moi non. Je lui ai fait confiance .

Merci

Acokyo

Bonjour Acokyo,

Comme indiqué dans ce topic intitulé "Remboursement optique", l'opticien peut adapter le niveau de correction.

Au vu de votre situation, je vous invite à refaire le point auprès de votre opticien afin de vérifier si vos verres sont adaptés à votre vue.