A-t-on le droit de me forcer à poser une date d'opérarion pendant mes congés payés?

Je dois subir une opération nécessaire (douleurs, gastro-entérologie) mais non urgente.

Mon chirurgien ne veut pas me donner d'arrêt maladie et a déclaré qu'il fixera  ma date d'opération lorsque je prendrai des vacances (qui ne sont pas encore posées). Est-ce légal?

Mon chirurgien a-t-il le droit de me forcer à fixer une date d'opération avant mes congés payés afin de ne pas me donner d'arrêt maladie?

Bédéhel

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Bédéhel,

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé, seul à pouvoir juger de la nécessité d'un arrêt de travail, en fonction de votre état de santé.

Autres réponses

Bédéhel

La question n'est pas sur le plan médical mais sur le plan légal.
Il a été clairement fait mention par mon médecin d'une incapacité de travailler d'une durée de deux semaines.
Ma question est : peut-on me pousser à prendre des vacances afin de ne pas me donner un arrêt maladie suite à une opération chirurgicale? (Ce suite à une opération ne relevant pas de la chirurgie esthétique.)