Droits transport embryons FIV

Bonjour,
Actuellement en parcours FIV sur l'île de la Réunion depuis 2ans et demi, nous sommes contraint de déménager pour raisons professionnelles cet été.
Notre parcours ne nous a pas permis pour l'instant d'avoir la chance de voir naître un bébé viable...
Nous souhaitons donc le poursuivre en métropole.
Plusieurs entreprises semblent accréditées pour le transport d'ovocytes/paillettes/embryons, mais à un coup relativement élevé (plus de 4000€)
Quel est l'aide ou la prise en charge prévu dans ce cas ?
Par avance merci pour votre réponse.

Gigi

Bonjour Gigi,

Nous vous recommandons de prendre contact avec votre centre ou votre laboratoire en charge de votre PMA (procréation médicalement assistée) qui vous indiquera toutes les informations nécessaires à votre démarche et à la prise en charge ou non du transport des ovocytes/paillettes/embryons vers un autre centre.

Vous pouvez également consulter cet article publié sur le site service-public.fr les articles suivants :

Ensuite, pour en savoir plus, vous pouvez consulter le décret du 28 septembre 2021 fixant les conditions d'organisation et de prise en charge des parcours d'assistance médicale à la procréation.

Je vous invite également à consulter ce topic du forum sur les conditions de prise en charge des transports (pour les personnes).