Maladie pendant les vacances

Bonjour, je me permets de poser une question ici, car je suis actuellement en accident de travail, il a été renouvelé et risque de l’être pendant 1 mois encore pour déclarer mon inaptitude… j’avais déposé mes vacances pour le 6/03 est-ce que si dans le pire des cas je me retrouve encore en accident de travail durant cette période, c’est considéré comme des vacances ou alors mes congés payés seront déplacés à une nouvelle date ?
Merci à vous

Emma14G

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Emma14G,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie et congés". La réponse s'applique également dans le cas d'un accident de travail.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site service-public.fr, l'article intitulé "Arrêt maladie et congés payés annuels".

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Emma14G,
En fonction de la convention de votre entreprise, l'employeur devra reporter vos congés payés. Pour connaitre les modalités exactes je vous conseille de faire le point avec lui directement.

Emma14G

Alors pour faire une mise à jour, je ne suis plus en arrêt depuis aujourd’hui et comme précisé plus haut, mes vacances commencent le 6… Je me vois très mal revenir de mon accident de travail faire 1 semaine de travail et partir à nouveau cette fois ici pour des vacances… j’ai donc demandé à mon patron de soit me les déplacer soit les enlever directement… je sais qu’il est de mauvaise foi et m’a donc dit un non très sec, alors qu’il avait totalement oublié l’existence de mes vacances ( planning de caisse donné pour cette semaine là en preuve ) est-ce qu’il a le droit ? C’est un carrefour Market si ça peut aider à situer…
Merci d’avance pour vos réponses très utiles !!

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Emma14G,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).