Délais pour prendre congé parental

Bonjour,
Mon fils est né au Sénégal le 15 septembre 2022 et je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.
Je souhaite prendre un congé de 6 semaines à compter du 13 février pour me rendre au Sénégal et voir mon fils.
Est-ce que ce congé peut être indémnisé comme congé parental au niveau de la sécurité sociale ou est-ce que je dois poser des congés payés auprès de mon employeur?
Merci d'avance pour votre réponse.

VM33

Bonjour VM33,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du congé paternité pour un enfant né à l’étranger.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

En revanche, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le congé parental, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant