Un taxi conventionné peut-il refuser une prise en charge à cause de la distance ?

Les taxis conventionnés de mon territoire refusent de prendre en charge certaines courses car la distance est trop faible. Il y a t'il une règle ? Et comment faire quand le taxi de mon territoire refuse ?
Merci

daf19

Réponses

Elryn

Il ne faut pas oublier que la médecine en France est assurée par des professionnels de santé libéraux, même si il y a des cadres réglementaireS: ils restent des commerçants. Et donc la cpam ne peut pas imposer tout (et encore moins aux taxis qui n’ont même pas le statut de professionnels de santé, vu qu’ils ne le sont pas)

C’est un peu comme si vous demandiez, si on pouvait obliger une boulangerie à ouvrir forcément à partir de 6h du matin ou à vendre forcément des chaussons aux pommes. La réponse est non évidemment. Et bien il en est de même pour un taxi qui refuse des courses qui pour lui ne sont pas rentable.

Bonjour daf19,

Je vous conseille de faire le point directement avec le transporteur.

Vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr sur les frais de transports.

Bonne journée