Prise en charge lait pregestimil acheté sur le net en belgique

Le lait pregestimil est en rupture de stock en France. Je souhaite acheté le lait pour allergie au lait de vache de mon fils âgé de 20 mois sur un site internet d'une parapharmacie située en Belgique. Ils me fourniront la facture. Je souhaite savoir si je serais forcément remboursé par la sécurité sociale en France? Merci

Fafalala

Bonjour Fafalala,

Je vous invite dans un premier temps à consulter ce topic au sujet de la La liste des produits et prestations (LPP) qui fait le point sur les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie.

L'Assurance Maladie procède au remboursement sur présentation d'une feuille de soins papier ou après envoi d'une feuille de soins électronique grâce à la carte Vitale. La facture ne sera pas prise en compte.

Je vous suggère de faire le point avec votre médecin pour vérifier si un lait équivalent disponible en pharmacie en France peut être prescrit.

Enfin, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière exceptionnelle notamment dans le cadre de dépenses médicales non remboursées. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".