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Délai traitement dossier

Bonjour. Mon mari est en accident de travail depuis le mois de septembre 2022. Il était pendant les 3 premiers mois payés par son employeur mais son dossier vient de passer dans les mains de la CPAM. Enfin vient... depuis début décembre. A ce jour dossier évidemment pas traité, devons nous donc vivre à 5 ( nous 2 et nos 3 enfants ) avec mon salaire de 970 euros ? Je sais que vous êtes débordés blablabla l'état etc etc, je comprend je bosse aussi et on se fait tous avoir par le gouvernement actuel. Mais devons nous, nous pâtir de ce gouvernement qu'on a pas choisi ? Mon mari s'est tué le dos, parce que lui aussi il trime a son travail comme un fou. Il a 28 ans, et une hernie discale parce que LUI il bosse. Donc là on doit mourir de faim parce que vous, vous voulez pas trimer parce que le gouvernement il est méchant ? Sachez qu'on vous appellera tout les jours, jusqu'au paiement de ses indemnités qui oui lui sont du.

Andj

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Valérie

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Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

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Bonjour Andj,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Depuis le début la cpam paye des IJ. Le patron faisait sans doute le maintien de salaire mais derrière il était payé en grande partie par la cpam.

Est ce qu’il y a bien eu des versements faits à l’employeur depuis septembre?
Si oui: relancez votre cpam, saisissez le médiateur
Si non: l’employeur a-t-il bien fourni l’attestation de salaire? Quand?

Andj

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Oui oui la cpam nous assure avoir tout les papiers qu'il leur faut, le patron a bien tout envoyé ( carrefour, croyez moi ils ont l'habitude... ) ils nous sortent qu'ils ont beaucoup de dossier, qu'il y a eu les fêtes etc comme excuses. Je conçois sincèrement qu'ils aient beaucoup de travail. Mais c'est toujours malheureusement les gens avec peu de moyen qui en pâtissent... personnellement ( pour la caf de chez moi ) ceux qui bossent en agence je les vois souvent papillonner, bavarder entre eux, pause café etc... je sais que c'est le sud mais quand même, nous devons payer notre loyer, les charges, nourrir nos enfants... on a quand même deux bébés et là ça va être très compliqué si il ne reçoit pas ses IJ surtout que croyez moi sincèrement que mon mari préférerait travailler que d'avoir mal au dos comme il a mal... et pouvoir toucher son salaire plutôt que de galèrer avec la cpam...

Elryn

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A part saisir le médiateur il n’y a pas grand chose à faire malheureusement

Andj

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C'est quand même incroyable de devoir en arriver là pour que le travail soit fait...

Andj

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Par contre la cpam vos réponses toutes faites sur toutes les questions ça devient ridicule et inutile... abstenez vous de répondre si c'est pour que ce soit un robot qui le fasse...