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Bonjour,
Je suis en congé maternité depuis 12 juin 2022 et à ce jour, j’ai n’ai reçu aucun courrier de ma CPAM pour m’informer de la bonne prise en compte de mon dossier. J’ai eu une notification sur mon accueil ameli me disant que ma caisse avait bien reçu l’attestation employeur mais cette notification a disparu et je n’ai donc plus aucune preuve de cela. J’aimerai connaître le délai exact de traitement de mon dossier car j’ai des charges qui arrivent (loyer+ achats pour le bébé etc) je ne peux pas vivre sans salaire et l’on me laisse entendre que le délai peut aller jusqu’à Octobre 2022
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Inscrit(e) le 23/06/2022
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Bonjour Laetitia92160,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :
- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
- une demande de Complémentaire santé solidaire.
Si vous ne possédez pas de compte ameli, ou si vous souhaitez faire le point sur votre situation, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 26/06/2022
Voir le profilBonjour Laetitia,
malheureusement je suis dans votre cas également.
arrêtée le 16 mai au 29 mai pour congé patho et en congé maternité depuis le 30 mai, toujours aucune IJ.
2 réclamations a ce jour, le 3 et le 13 juin et toujours rien.
Je crois qu'il y a beaucoup de retard de traitement... Ce qui est une honte car pour ma part je ne m'arrête jamais, j'ai toujours cotisé et en gros si on est dans le besoin bah tant pis en fait...
Ca me prend la tête aussi depuis 1 mois...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLes délais de traitement sont indiqués dans la rubrique « mes délais de traitement »
Indiquez en date d’envoi la date de la notification que vous avez eue
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Inscrit(e) le 26/06/2022
Voir le profilOui il est notifié qu'ils ne traitent que les dossiers arrivés le 12 mai, néanmoins ceci est approximatif.
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Inscrit(e) le 27/06/2022
Voir le profilBonjour, pour info j'ai été en arrêt maladie d'une semaine mois d'octobre dernier, j'attend toujours mes indemnisations journalières à ce jours, j'ai reçu une lettre qui m'informe de ma " radiation " de la cpam.
Beaucoup de personnes sont dans la même situation ...
Bon courage
Bonjour Vador,
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à la contacter pour faire un point sur votre situation.Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/09/2022
Voir le profilBonjour Laetitia92160,
Je suis également dans la même situation que vous. Mon congé maternité a débuté le 11 mai dernier, s'est terminé le 30 août et mon dossier est toujours en cours de traitement malgré plusieurs relances à caractère urgent transmises au service concerné et deux réclamations déposées. Ma situation a même été transférée à un responsable le 23 août dernier, mais cela n'a rien fait avancer.
Je suis consciente que la CPAM Paris essuie d'énormes mais cela fait aujourd'hui 4 mois que je suis sans aucune ressource avec mon bébé et également dans l'incapacité de me réinscrire auprès de Pôle Emploi, car ces derniers ont impérativement besoin d'une attestation de paiement de la sécurité sociale comme document justificatif pour valider ma réinscription.
Cette situation est intenable financièrement et contacter la CPAM Paris jour après jour n'y change malheureusement rien.
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour Laura N,
Je suis navrée de cette situation.
En plus des démarches que vous avez déjà réalisées, je vous conseille de prendre contact avec le service social. Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".
Je vous souhaite une agréable journée
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Inscrit(e) le 16/12/2021
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Inscrit(e) le 16/03/2020
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Inscrit(e) le 05/01/2019
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Sophie a répondu
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Inscrit(e) le 12/09/2022
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Caroline a répondu
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Inscrit(e) le 27/06/2022
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Inscrit(e) le 26/06/2022
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Inscrit(e) le 26/06/2022
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 26/06/2022
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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