probléme pour la Creation d'un compte Améli

Bonjour ,
je viens de s'installer ici en France depuis le mois de mai 2022 , j'ai bien suivi la procédure du création compte CPAM , et j'ai envoyé touts les papiers par voie postale ça fait 5 mois au plus , et toujours pas de retour pour le numéro cpam ;
Même j'ai essayé de faire la création du compte Améli en ligne en insérant mon numéro de sécurité social et ça reste toujours bloqué ,
j'ai appelé plusieurs fois le numéro 3646 , pas de réponse .
Aujourd'hui , je sait pas quoi faire
merci pour votre compréhension et dans l'attente de réponse

mariem

Mathilde

Bonjour mariem,

Nous sommes navrés des difficultés rencontrées pour votre connexion au compte ameli.

Le compte ameli n'est pas accessible avec un numéro de sécurité sociale provisoire ou non certifié. La création du compte sera possible qu'au moment de l'attribution d'un numéro définitif et certifié.

Pour de plus amples renseignements sur votre dossier, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.