numéro sécurité sociale européen

Je suis française et réside en France pour mes études avec mon numéro de sécurité sociale. Je pars en Espagne effectuer un stage de 6 mois et mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale espagnol.

S'agissant d'un pays européen, mon numéro de sécurité sociale français ne pourrait il pas être européen? comme la carte vitale européenne.

Je pense qu'il s'agit d'être couvert en espagne si il m'arrive une maladie ou accident? mon numéro français suffit il ou faut il souscrire un numéro de sécu en espagne?

Merci

philippine

Réponses

Bonjour philippine,

Lorsque vous êtes étudiante en France et que vous partez effectuer un stage à l'étranger, les modalités de prise en charge varient si vous percevez ou non une gratification.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dans la rubrique "Vous partez en stage à l'étranger".