Reprise après un deuxième arrêt

J'ai été en ALD pour un cancer des ovaires pdt 1 an ensuite j'ai reprit pdt 1 an en mi temps thérapeutique mais j'ai fait une récidive de mon cancer et j'ai de nouveau été arrêté pdt 1 an, est-ce que je peux reprendre en mi temps thérapeutique car la CPAM me dit que je ne pourrais pu toucher d'indemnité journalières dans 1 mois. Que dois-je faire ?

Catou

Bonjour Catou,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les modalités de mise en place d'un temps partiel thérapeutique.

Concernant les arrêts maladie en rapport avec une affection de longue durée (ALD), si vous avez une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois, l'indemnité journalière peut être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection dont le point de départ est le premier arrêt en rapport avec l'affection.

Si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec une affection de longue durée, une 4ème année peut être accordée.

Si le médecin conseil a notifié que votre arrêt n'était plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à compter de la date indiquée sur cette notification.

Vous retrouverez sur le courrier de refus les modalités de contestation.

Si vous deviez épuiser vos droits aux indemnités journalières, vous pourriez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

Pour plus d'informations sur la prise en charge de votre arrêt maladie, rendez-vous sur ameli.fr dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Cet article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" devrait également vous aider.

Si besoin, vous pouvez également vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande complémentaire nécessitant d'accéder à votre dossier.

Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant