pharmacie qui ne veut pas renouveler mon ordonnance alors que je suis dans la période?

Bonjour, 2 pharmacies ne veulent pas renouveler mon ordonnance de 3 mois, j'ai 4 comprimés à prendre par jour, chaque boite en contient 12. Pour des raisons de ruptures fréquentes, j'ai souhaité mettre 2 ou 3 boites en réserves et donc je fais mes renouvellements à 23 ou 25 jours. Je prends ce médicament depuis 18 ans et jamais, je n'avais eu cette difficulté. De plus, la pharmacienne se trompe et considère que j'ai le droit à 9 boites alors que sur l'ordonnance, c'est clair, 4 cp par jour. En décembre, il m'a ainsi manqué 1 boite, soit 3 jours, et cela recommence. J'accompagne des enfants tda et autistes non verbaux. J'ai une cyphose/scoliose et le syndrome des jambes sans repos. C'est un travail particulièrement pénible, j'ai besoin de ce médicament qui me permet de maintenir ma tolérance à la douleur et de dormir à peu près correctement. Je n'ai jamais eu de comportement douteux ou mettant en dangers un personnel pharmacien, je suis quelqu'un de doux et plutôt gentils, il le faut avec les enfants.
Ma question est celle-ci, une pharmacie, peut-elle refuser un renouvellement avant les 30 jours?
Merci d'avance pour les réponses qui m'éclaireront.
LOUDWICG

loudwicg

Géraldine

Bonjour loudwicg,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la délivrance d'un médicament par le pharmacien.