Je suis un citoyen britannique résidant en France depuis 2018 muni d'un titre de séjour de 5 ans, puisque je me suis installé avant la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne (Brexit). J'ai démissionné d'un emploi en décembre et je suis en train d'inscrire une micro-entreprise. Entre cette période lorsque j'étais couvert par l'Assurance Maladie dans le cadre de mon emploi et la période à venir lorsque je serais couvert en tant que micro-entrepreneur, puis-je continuer de jouir des protections existantes? Dois-je signaler un changement en attendant une nouvelle changement de situation? Je vous remercie vivement.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Charlemagne,
Votre changement de situation professionnelle n'a pas d'incidence sur la prise en charge de vos frais de santé, vous restez affilié à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa).
Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Aucune question liée
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2023
Voir le profilCharlemagne a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Poser une question