Spondylarthrite et parodontie

Je dois subir une chirurgie dentaire
J ai une SPA et en invalidité catégorie 1
Pourquoi les soins dentaires important ne sont pas pris en charge par la CPAM quand on est en ALD

Chris82200

Bonjour Chris82200,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des prothèses dentaires.

Si vous percevez une pension d'invalidité, vos soins dentaires sont pris en charge à 100 % de la base de remboursement. L'Assurance Maladie ne rembourse pas les dépassements d'honoraires.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article "Prothèses dentaires".

Vous trouverez un point complet sur la prise en charge des soins pour une personne bénéficiant d'une pension d'invalidité sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous conseille de demander un devis à votre spécialiste.

Autres réponses

Elryn

Parce que ce n’est pas en rapport avec votre ALD.

Chris82200

Pourquoi
Mon ALD est en rapport à la SPA
Que faut-il faire?

Elryn

Mais vos soins dentaires ne sont pas liés à votre ALD

De toute façon en invalidité vous êtes déjà pris à 100% du tarif sécu pour tous les soins que ce soit lié à votre ALD ou non . Si les médecins font des dépassements, ALD ou pas, ça restera à votre charge ou celle de votre mutuelle

docline

Il y a plus de 40 ans déjà, des rhumatos m'ont expliqué que la sécu n'allait certainement pas reconnaitre un lien qui leur coûterait trop d'argent . Car contrairement à ce qu'affirme @Elryn sur cette page, il y a bel et bien une relation entre la spondylarthrite et l'état dentaire hélas

Elryn

Je sais qu’il y a un lien surtout si on a de la biothérapie. Mais ce n’est quand même pas prévu dans le cadre de l’ald.

Et ensuite ça ne change rien à ce que j’au dit: vous êtes déjà à 100% pour le dentaire avec votre invalidité. Donc ça ne change rien. Mais en dentaire il y a beaucoup de dépassements et que ce soit ALD ou invalidité, les dépassements ne sont pas pris en charge par la cpam