visa long séjour visiteur

Bonjour,

Je voudrais savoir si la personne étrangère qui réside en France avec le visa long séjour mention visiteur a le droit d’être couverte par l’assurance de santé d’ETAT, délivrée par CPAM avec l’attribution du numéro de sécurité sociale et la carte vitale.
En effet, le principe du « visiteur » est de s’engager à ne pas travailler sur le territoire français et de vivre sur ses propres moyens. Or, je vois que Ameli inclut le statut visiteur en ayant droit à la sécurité payée par l’Etat. N’est -ce contradictoire?

Merci

hassani

Bonjour hassani,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation du bénéficiaire d'un visa "visiteur" pour obtenir une réponse à votre demande.