Prise en charge rhinoplastie réparatrice

Je souhaite réaliser une rhinoplastie réparatrice.
Le devis s’élève à 6500€.
Quelle sera la prise en charge de la sécu et de la mutuelle (400%).
Également si le reste à charge est supérieur à 1000€ je ne serais pas en mesure de payer. Est-il possible de bénéficier d’une aide ?

Merci pour votre reponse,
Et prière de ne pas m’envoyer un lien vers une autre question pour laquelle je n’aurais pas de réponse.

Bien à vous

Demandechir51000

Réponses

Elryn

Le devis doit indiquer la base de remboursement de la CPAM quelle est la base indiquée?

Demandechir51000

Il est indiqué 347€

Elryn

347€ par la cpam

400% par la mutuelle moins le remboursement cpam

Entre cpam et mutuelle vous aurez 1388€ pris en ‘ charge.

Bonjour Demandechir51000,

Certains actes technique sont remboursables sous condition ou après demande d'entente préalable. Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé et de faire le point avec votre organisme complémentaire. Ce dernier fera alors apparaître le reste à charge.

Pour vous aider à le régler, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez plus d'informations sur la page : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier.

Enfin, je vous suggère la lecture de ce topic concernant le remboursement des actes de chirurgie esthétique. La réponse s'applique également aux actes de chirurgie réparatrice.