aide calcul indemnités journalières congé maternité chomage + travail saisonnier

Bonjour,

Je suis inscrite a pole emploi et j'occupe un travail saisonnier une grosse partie de l'année.

Je souhaite savoir si dans le calcul des IJ pour congé maternité il faut compter les versements de pole emploi quand on nous demande d'indiquer le montant des salaires bruts des 12 derniers mois qui précèdent la fin de contrat?

Exemple perso: mon calcul se fait sur la période de 10/2021 a 09/2022; j'ai travaillé comme saisonnière de Janvier à Septembre 2022 mais j'ai touché le chômage fin 2021 (en octobre, novembre et décembre).
Quel montant dois-je indiquer? "Salaires Janvier à Septembre 2022" seulement ou "Salaires 2022 + indemnisation chômage octobre, novembre et décembre 2021" ?

De plus, mon congé maternité à débuté le 27 Novembre, nous sommes le 19 Décembre et je n'ai toujours pas touché mon indemnisation journalière qui doit avoir lieu tous les 14 jours normalement.. Quel est le délai de traitement de dossier lorsqu'un congé maternité commence? Dois-je effectuer une démarche ou cela se fait-il automatiquement?

Enfin, lorsqu'on est inscrit comme demandeur d'emploi, qui paye les 3 jours de congés de naissance obligatoire qui sont payés en temps normal par l'employeur?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Emi

Bonjour Emi,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic concernant les pièces à fournir pour un congé maternité.

Aussi, je vous conseille de réaliser un point personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".