Ajout d'une incisive centrale trop courte sur un stellite - Réaction inattendue de la dentiste

Suite au déchaussement d'une incisive centrale, ma dentiste a préconisé l'ajout de cette dent manquante sur mon stellite (stellite de 2020). RDV ce lundi 12/12 pour effectuer une empreinte (1 seule empreinte effectuée avec le stellite en bouche. Pas d'empreinte des dents du bas). Envoi chez le prothésiste pour réception ce jeudi 15 décembre chez ma dentiste.
Je précise que le 12/12 AM j'ai reçu plusieurs appels de sa secrétaire m'indiquant de venir payer expressément la facture pour le futur ajout de cette dent.
Craignant que mon appareil ne soit pas envoyé pour "réparation", la facture a été réglée le mardi 13/12.
Ce jour, comme indiqué par la dentiste, mon appareil se trouvait à l'accueil car cette dentiste ne fait aucune vérification de mise en bouche. Sans possibilité de la rencontrer pour cet essai, mon mari est allé le chercher.
Gros problème sur l'ajout de cette dent qui est plus courte que mes incisives latérales et mon incisive centrale.
De plus, cette dent ajoutée est non pas positionnée en avant mais en arrière.
Cet appareil est inutilisable en l'état
J'ai donc appelé cette dentiste qui m'informe partir ce jour même en vacances (!) et qui me demande de prendre rdv auprès de sa secrétaire pour un rdv dans X semaines.
Je lui ai proposé de revenir ce jour afin qu'elle puisse le faire partir avant son départ mais elle a refusé
Si elle accepte le renvoi et modifications, qui doit règler les frais?
Si la dent est de nveau mal faîte, dois-je refaire un nveau stellite?

Orion

Bonjour Orion,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic au sujet de la prise en charge des actes médicaux. Le contexte médical évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Vous pouvez retrouver le prix des actes médicaux depuis la Classification commune des actes médicaux (CCAM).

Certains actes ne sont remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé.

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez si vous le souhaitez contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez également demander à être vue par le dentiste conseil qui pourra vérifier les soins qui ont été réalisés et donner son avis.

Je vous informe que si vous souhaitez rencontrer un dentiste conseil, vous devez envoyer un courrier motivé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) accompagné de la copie recto-verso de votre pièce d'identité.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous devez plutôt vous adresser au conseil de l’ordre pour ce genre de question

Orion

Géraldine bonjour,

Un grand merci pour toutes vos informations, liens et procédure.
J'ai appelé la CPAM à l'instant qui me dit que je ne peux être vue par un dentiste conseil .....Je vais toutefois effectuer la démarche que vous m'indiquer.
En vous remerciant de nouveau pour votre prompte réponse ainsi que tous les éléments apportés et vous souhaitant un agréable WE,
bien cordialement