Jours de carence et scolarité, apprentissage.

Je suis apprenti, en arrêt mais autorisé à suivre les cours tous les quinze jours. Les jours de carence s'appliquent t'il à chaque quinzaine.
Merci

Ewann

Bonjour Ewann,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au suivi des cours théoriques d'un apprenti en arrêt maladie.

La carence ne sera pas appliquée plusieurs fois si l'arrêt maladie est continu. En revanche, si un nouvel arrêt maladie est prescrit tous les 15 jours, la carence sera appliquée selon les modalités : Dans le cas général, l'indemnisation de tout arrêt de travail pour maladie (c'est à dire hors maternité, accident de travail, maladie
professionnelle) est soumise aux 3 jours de carence sauf en cas d'affection de longue durée (ALD) où la règle diffère.