Chômage après emploi agricole, doit on changer de caisse?

Bonjour,
Après 3 ans d'emploi sous le régime agricole donc celui de la MSA, je me retrouve au chômage et indemnisé par pôle emploi.
Dois-je rester affilié à la MSA ou demander une mutation à la CPAM ou une autre caisse ?
Par ailleurs, existe t'il une mutuelle pour les gens au chômage ?
Bien cordialement

Guyllom6

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Guyllom6,

Le régime d'affiliation dépend de votre situation professionnelle. Si vous étiez affilié à la Mutualité sociale agricole (MSA) et que vous n'avez pas repris d'activité professionnelle, vous bénéficiez d'un maintien de droits à la MSA.

Si vous retrouvez un emploi dépendant du régime général, vous pouvez faire une demande de mutation.

En cas de situation financière dégradée, je vous invite à prendre connaissance du dispositif et effectuer une simulation de droits à la Complémentaire santé solidaire.