Stage de 4 mois au Royaume Uni en 2023

Bonjour, ma fille de 23 ans (affiliée à l'assurance maladie) pars au Royaume Uni pour un stage de 4 mois de février 2023 à mi-mai 2023.Elle touchera une gratification de 600,00€ (indiqué sur sa convention de stage).

Nous souhaitons savoir si elle sera réellement couverte par l'assurance maladie pour ces 4 mois ?

Malgré les réponses visualisées sur le forum et les renvois vers d'autres articles ce n'est pas clair.

Ce jour j'ai contacté l'assurance maladie du 91, qui m'a indiqué qu'elle sera bien couverte par l'assurance maladie sans pouvoir m'en dire plus pour m'en convaincre..

Sur les sites que ce soit l'Assurance Maladie ou sites du Service Public.fr ou Ministère du Travail il est indiqué que l'assurance maladie ne s'applique pas à l'étranger si une personne touche une gratification de plus de 600,00 € mensuels.

Comment avoir la certitude que la couverture SS au royaume uni fonctionnera pour ces 4 mois ?

Ou est t'il plus judicieux de prendre une assurance sur la "Caisse des Français à l'étranger" ?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à notre demande.
Cordialement.

Loutte44

Bonjour Loutte44,

Pour obtenir une réponse, je vous invite à vous rendre sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez en stage à l'étranger (sauf UE-EEE-Suisse et Québec)".

Pour toute précision complémentaire, j'invite votre fille à recontacter un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de son compte ameli ou par téléphone au 36 46.