Quand débute le congé de naissance si mon enfant est né un samedi ?

Bonjour,
Quand débute le congé de naissance si mon enfant est né un samedi ?
Mon employeur se basant sur un tableau de la CPAM me dit que le samedi compte dans les 3 jours
Alors que sur le site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3156 il est écrit :
[...]
Exemple :

Votre enfant naît un samedi. Vous bénéficiez d'un congé de naissance de 3 jours. Le congé de naissance est calculé en jours ouvrables: Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise. Le congé débute donc le 1er jour ouvrable suivant la naissance, il a donc lieu du lundi au mercredi.
[...]

Quel est la bonne version ? Le samedi de la naissance compte dans les 3 jours du congé de naissance ou commence du lundi au mercredi ?

Merci de vos retour et bonne journée

Untouched6116

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Untouched6116,

Cet article publié sur le site service-public.fr devrait vous aider : "Congé de 3 jours pour naissance ou pour adoption dans le secteur privé".

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).