étudiant Français en stage en Allemagne?

ma fille est étudiante en France et part en stage en Allemagne pour 6 mois. Elle est sous convention de stage, qui précise que l'entreprise ne couvre par le risque accident du travail. Elle résidera en France pendant la durée du stage et percevra une gratification versée par l'entreprise Allemande d'un montant de 845 euros. J'ai lu que, du fait de ce montant, elle ne pouvait bénéficier de la garantie maladie/accident du travail et qu'elle devait prendre une assurance privée. Pouvez-vous m'indiquer l'organisme auprès duquel prendre une telle assurance? C'est la caisse de Français expatriés qui me conseille de m'adresser à vos services. Merci

moumoune

Réponses

Bonjour moumoune,

Lorsque vous êtes étudiante en France et que vous partez effectuer un stage à l'étranger, les modalités de prise en charge varient si vous percevez ou non une gratification.

Vous trouverez plus d'informations sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dans la rubrique "Vous partez en stage à l'étranger".