Congés paternité médecin libéral et remplacement

Bonjour,
En tant que médecin libéral, peut-on se faire remplacer pendant notre congés paternité. J'ai bien vu la question suivante (https://forum-assures.ameli.fr/questions/1869518-conge-paternite-medecin-liberal), mais la réponse n'est pas claire à mon sens, puisque si je suis remplacé, à mon sens je stoppe toute activité professionnelle, mais est-ce que la CPAM l'entend de la même manière?

Merci de votre réponse

Pacha

Bonjour Pacha,

Je suis ravie de constater que le forum ameli vous a déjà, en partie, apporté des informations utiles à votre situation.

Je vous précise que vous devez, effectivement, attester sur l'imprimé n°12 du carnet de maternité pour les femmes chefs d'entreprise (PDF) que vous interrompez toute activité professionnelle. Cette phrase s'entend à titre personnel, et vous pouvez donc vous faire remplacer.

Les détails de ce dispositif sont disponibles sur ameli.fr, dans les articles intitulés "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant" et "Les indemnités journalières pour les praticiens ou auxiliaires médicaux"