Remboursement LPP pour une déambulateur+ un cadre de marche

J'ai une ordonnance pour un cadre de marche et un déambulateur 4 roues, puis je bénéficier du remboursement LPP de 53€81, pour les 2?

mlela

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour mlela,

Certains produits et prestations sont remboursables seulement dans
certaines situations médicales et doivent également, pour ce faire, être classifiés dans la LPP (liste des produits et prestations).

La prise en charge par l'Assurance Maladie se limite aux prestations en nature qui sont médicalement justifiées, et le besoin en soin de l'assuré est considéré comme couvert par la prise en charge d'un seul équipement (même code LPP).

Cependant, je vous suggère de contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou maison départementale de l'autonomie (MDA) de votre secteur de résidence afin de vérifier si vous pouvez éventuellement bénéficier d'une aide au financement du matériel supplémentaire dont vous avez besoin.

Bonne journée à vous.