Refus du dentiste de pratiquer les travaux en 100% santé et obligation d'en indiquer un autre ?

Bonjour,
Après réclamation, j'ai réussi à obtenir de mon dentiste un devis 100 % santé, mais il refuse de faire les travaux dans ce cadre puisqu'il n'y est pas obligé (il veut les faire au tarif libre). Sur le site Ameli, j'ai lu " il n’est pas obligé de réaliser lui-même ces actes [100% Santé]. C'est-à-dire qu'il peut adresser son patient à un autre dentiste. Dans ce cas, il devra en informer son patient." => Est-il obligé ou pas de me trouver un dentiste qui va accepter ? Actuellement, il me dit de me débrouiller seul, mais je n'en trouve pas. A-t-il cette obligation ou pas ? Merci d'avance de votre réponse précise.

knarf

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour knarf,

En effet, le professionnel de santé n'a pas l'obligation de vous trouver un autre praticien qui effectuera les soins.

Pour de plus amples informations je vous conseille de prendre contact avec le conseil de l'ordre qui gère les mesures liées à l'exercice des professionnels de santé.

Une des missions du médiateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Si besoin, je vous invite donc à prendre directement contact avec le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).