Quel dentiste100% santé

Bonjour,

Je sors du dentiste qui m'a fait un devis de plus de 4000e pour 7 couronnes. J'aimerai savoir s'il existerait une liste des dentistes pratiquant le 100% santé car, en tant qu'apprenti, je ne peux me permettre de débourser autant.

Merci

fanfan

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour fanfan,

L'offre 100% Santé dentaire est disponible auprès de tous les dentistes, je vous invite à consulter cette page : "Soins dentaires : comprendre le 100% Santé".

Vous trouverez des informations complémentaires sur cet article de notre site ameli.fr "Prothèses dentaires" et celui dédié aux professionnels de santé : "100 % Santé : quelles sont les prothèses dentaires concernées en 2021 ?".

Pour aller plus loin, je vous suggère de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".

Bonne journée.

Autres réponses

Patrick55

La réponse est toujours la même mais est inutile: oui le dentiste est obligé de presenter un devis avec l'option 100% santé, mais n'est pas obligé de pratiquer les travaux 100% comme mon dentiste (depuis 10 ans) me le refuse. Alors la question est : comment trouver un dentiste qui accepte de nouveaux clients et d'effectuer des travaux au tarif 100% santé

MedecinEscroc

On est bien d'accord, pour les couronnes par exemple il suffit de dire que ils ne font pas les couronnes en xxxxxx (zircon par exemple). En inventant une raison pour faire bien, genre le zircon, c'est peu résistant, ou pas bien pas beau ou n'importe quel argument improbable et irrationnel. Il suppriment le matériau approuvé par la sécu et on reviens à des tarifs libre ... comme avant ... Le pire c'est que du coup on supprime des options adaptées au patient pour gruger la sécu et les patients ... Alors que clairement si le dentiste sait faire une couronne, il peut aussi la faire en n'importe quel autre matériau sans aucune complication à part modifier sa commande auprès de son fournisseur ...