Remboursement collants de contention et ordonnance spécifique

Bonjour,
Je suis enceinte et mon médecin m'a prescrit "3 paires de Bas de contention classe 2". Je préfèrerais avoir des paires de collants pour mon confort, mais on me dit que l'ordonnance doit spécifiquement indiquer "collant de contention" pour pouvoir bénéficier du remboursement pour des collants, mon ordonnance actuelle ne couvre que les bas.
Dois-je redemander une ordonnance corrigée ?
Merci bien

Gabrielle

Mathilde

Bonjour Gabrielle,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement de contention veineuse".

Concernant votre ordonnance, je vous invite à faire le point directement avec votre professionnel de santé.

Autres réponses

Gabrielle

Bonjour Mathilde,
J'ai peut-être mal posé ma question, mais le topic que vous m'indiquez ne répond pas vraiment à ma question. Je voulais savoir si :
une ordonnance pour des " bas " ne rembourse que les bas
une ordonnance pour des "collants" ne rembourse que les collants
Merci pour votre réponse,
Bonne journée

Bonjour Gabrielle,

En effet, la pharmacie ou le fournisseur ne pourra vous délivrer que l'équipement exact indiqué sur votre prescription.

Aussi, je vous conseille d'en discuter avec le médecin prescripteur si vous pensez qu'un autre équipement serait plus adapté.