arrêt de travail de prolongation et employeur

Bonjour,
Le médecin conseil de la CPAM met fin à mes indemnités journalières au 30 /09/2022.
Ce médecin m'a dit que je passais dès le 1er/10/2022 en invalidité catégorie 2.
Je suis en arrêt de travail depuis le 09/06/2020 sans possibilité de reprise de travail .
En ce qui concerne mes 2 employeurs , dois je les prévenir de ma mise en invalidité ?
Dois je leur donner un nouvel arrêt de travail de prolongation ( le dernier est jusqu'au 31/10/2022) en leur précisant que cet arrêt prouve que je suis toujours dans l'entreprise mais absente ?
Le 1er employeur n'a pas la subrogation , comment sera établi ma fiche de salaire à savoir que cet employeur apposait sur ma paye les périodes d'IJ ? ( que je percevais de la CPAM et qu'il me déduisait )
Le 2ème employeur pratique la subrogation mais il va voir qu'aucune IJ ne va lui parvenir après le 30/09/2022.
Je vous remercie de votre aide car ma situation est bien confuse pour moi et j'aimerais que vous puissiez s'il vous plait m'apporter des réponses à mes questions .
A bientôt de vous lire et encore merci

rosalila

Réponse approuvée par rosalila

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

si vous ne voulez pas etre licenciée pour inaptitude vous devrez en effet continuer à fournir des arrêts pour justifier votre absence.

La gestion de la fiche de paye par vos employeurs ne concerne pas la CPAM.
Le 2eme employeur cessera de vous faire le maintien de salaire vu qu'il n'y a plus d'IJ

Autres réponses

rosalila

Bonjour Elryn,
Je vous remercie pour votre réponse , j'ai passé un entretien auprés d'un médecin expert nommé par mon centre de gestion qui m'a fait savoir qu''il demandait l'inaptitude temporaire auprés de mes employeurs .
Ma question : vais je toujours precevoir le demi traitement de salaire alors qu'il n''y a plus d'IJ au 1er/10/2022 ?
Merci de votre réponse .:)

Elryn

Le demi traitement c’est un complément de salaire et ça ne concerne pas la cpam

Anonyme

Bonjour , devant la loi du travail vous êtes en aucun cas obligé d informer l employeur de votre invalidité et la cpam n a pas le droit de le faire ,votre passage en invalidité n a aucune incidence sur votre contrat de travail .

Bonjour rosalila,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).