Validité d'une ordonnance récurrente pour analyse de sang

Bonjour,
J'ai une ordonnance pour des analyses de sang "à faire tous les 3 mois" (texte rédigé par le médecin sur l'ordonnance, sans préciser la durée de validité).
Je revois ce médecin en février 2023, j'ai fait les analyses 2 fois, et le laboratoire me dit que je ne peux pas les faire une troisième fois car ce n'est pas pris en charge par la CPAM.
Je lis sur ce forum que les ordonnances pour analyse de sang n'ont pas de durée de validité.
Le labo a t il raison de me dire que je ne peux faire que 2 fois les analyses ?
Je vous remercie,
Bonne journée

Lilas

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Lilas,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la durée de validité d'une ordonnance.

Comme indiqué, les ordonnances établies pour effectuer des prises de sang n'ont pas de durée de validité.

Au vu de la situation dont vous nous faites part, je vous conseille également de reprendre contact avec le laboratoire concerné.

Très bonne journée à vous.