Changement MSA vers CPAM

Bonjour,
Ma copine (non mariée , non pacsé) a changé de travail , son nouveau travail est a la MSA ,
Cependant , elle avait jusqu’à maintenant plusieurs ALD à 100% en cours chez la CPAM (chez qui elle a été toute sa vie)
Comment pouvons nous faire pour qu'elle reste a la CPAM ou qu'elle dispose des mêmes ALD a la MSA sans devoir nous marrier ou nous pacser ?

Julien

Bonjour Julien,

L'organisme de sécurité sociale de votre conjointe dépend de son activité. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Changement d'emploi ou perte d'emploi".

J'invite votre conjointe à se rapprocher de la Mutualité sociale agricole (MSA) concernant la mutation de son dossier ou à faire une demande écrite du transfert de son dossier médical à son ancienne caisse primaire d'assurance maladie.