Maladie de tarlov

Bonjour, en novembre 2021 j'ai été opéré d'un kyste de tarlov au niveau du sacrum, mais le résultat est très négatif car le kyste est toujours là, et depuis je suis sous calmant, morphine et oxycodonne entre autres ce que je voulais savoir si j'avais le droit à l'mdph ? Quel est le classement de cette maladie à l'assurance maladie ? Sachant que j'ai 50 ans et que j'exercais comme artisan peintre en décoration.
Merci de me m'éclairer

Tchatchou

Bonjour Tchatchou

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Si vous souhaitez connaître les affections de longue durée (ALD) inscrites sur la liste établie par la ministère ds Solidarités et de la santé concernant les ALD exonérantes, je vous invite à consulter cet article issu du site amel intitulé "Affection Longue Durée (ALD)".

Je vous invite également à faire le point avec votre médecin qui est le seul à pouvoir vous conseiller concernant votre état de santé.

Autres réponses

Elryn

La MDPH vous devez voir avec elle

Qu’entendez vous par « classement de cette maladie »?

Tchatchou

La maladie de tarlov est classée maladie rare? Maladie invalidante?

Elryn

la CPAM ne classe pas les maladies.

kris

Bonjour Tchatchou, une RQTH peut etre envisageable dans le cas de la maladie de tarlov en fonction de vos symptomes.
Ou a eu lieu votre operation de ce kyste ? Possibilité de faire valoir l'aléa therapeuthique en cas d 'echec chirurgical

Tchatchou

Bonjour, merci pour votre réponse, oui j'ai eu mon intervention à l'hôpital Salpêtrière à Paris, mais ça à été un vrai échec, car le kyste est tjrs la.