Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je n'ai pas encore un addresse francaise, est-ce que je peux demander un Numero de securitè sociale?

Je vais m'installer en France pour travail et mon employeur m'as demandé de postuler pour un numero de securité sociale. J'ai rempli le document S1106 et je l'ai envoyé par poste à la CPAM de la Gironde, car je vais m'installer la-bas. Au moment, tutefois, je n'ai pas encore un address en France. Est-ce que je peux postuler le même en attendant?

Simn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4701 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Simn,

Une adresse est nécessaire pour votre affiliation à l'Assurance Maladie française. Il peut s'agir d'une adresse temporaire, que vous pourrez mettre à jour une fois votre domicile établi.

Si une personne ne dispose pas d'une adresse permettant de recevoir et de consulter son courrier de manière constante et confidentielle (sans domicile stable) au moment d'une demande de prestations (ouverture de vos droits), elle peut élire domicile selon les règles fixées par le code de l'action sociale et des familles.

Je vous invite donc à vous adresser au centre communal d'action sociale (CCAS) ou à un centre intercommunal d'action sociale (CIAS), ou auprès d'un organisme agréé par le préfet de votre département. Vous pouvez en apprendre plus en lisant cet article, publié sur Service-Public.fr, sur la demande de domiciliation.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant