Attestation de non affiliation a la securite sociale

Bonjour,

J´ai la citoyenneté française, par descendance mais je ne suis pas née en France, et je n´ai jamais vécu en France, donc pas de numéro de sécurité sociale. Je vis maintenant en Espagne et pour pouvoir bénéficier en tant que Française de l´assistance sanitaire espagnole je dois fournir un certificat de la sécurité sociale Française déclarant que je n´ai aucun droit de couverture en France.
Merci de bien vouloir me dire comment je peux me procurer ce certificat.
Cordialement

Reloc

Réponses

Bonjour Reloc,

Pour bénéficier de la prise en charge des frais de santé par l'Assurance Maladie française au titre de la protection universelle maladie (PUMa), il convient soit de travailler pour une entreprise française ou de vivre de manière stable et régulière en France depuis plus de 3 mois.

Vous trouverez davantage d'informations en cliquant sur le lien PUMa ci-dessus.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne pourra vous établir de certificat puisque vous n'avez jamais été affilié en France.

Bonne journée