ASPA demande de CSS refusée

Bonjour, je suis en retraite depuis le 1er juillet bénéficiaire de l'ASPA, je n'ai pas travaillé les 3 mois précédents j'ai donc fait une demande de CSS le 1er juillet. Hier matin j'ai reçu une lettre me disant que ma demande était refusée car mes revenus sur les 12 mois précédents étaient supérieurs au plafond. Je ne comprends pas cette réponse puisque normalement quand on touche l'ASPA on n'a pas a déclarer ses ressources. J'ai bien évidemment fait une lettre de recours et téléphoné à la secu d'après la personne que j'ai eu j'ai peut être déposé mon dossier trop tôt. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet et me confirmer qu'en tant que bénéficiaire de l'ASPA j'ai bien droit à la CSS.
Merci pour vos réponses, je n'ai plus vraiment les moyens de payer pour une mutuelle

fanfangey

Réponses

Bonjour fanfangey,

Nous sommes navrés de cette situation ; cependant, je vous invite à reprendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de refaire un point sur votre situation.

En effet, il est nécessaire de prendre connaissance de votre dossier afin de vous apporter une réponse personnalisée, et seule votre CPAM est habilitée à y accéder.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée à vous.