Problème d'inscription à Ameli

Bonjour! Je travaille actuellement aux Thermes en tant que kiné depuis février et je souhaitais m'inscrire à la CPAM pour recevoir la carte vitale. J'ai envoyé mon dossier avec ma fiche de paie, mon attestation de domicile et tous les documents requis pour la première inscription. Après un certain temps, j'ai reçu hier une lettre dont une déduction me fait déjà signer à l'Assurance Maladie. Je travaille depuis 1,5 ans à Marseille également en tant que kine en 2018-2022 si je ne me trompe pas et peut-être que mon patron m'a inscrit à la CPAM. La lettre que j'ai reçue hier ne dit rien sur la réception du numéro social de sécurité temporaire, ni sur aucune autre instruction, que dois-je faire pour qu'il poursuive le processus d'obtention d'une carte vitale. Il dit simplement que j'ai changé de domicile et si je change de banque je dois envoyer le nouveau RIB ou si j'ai changé de médecin je dois envoyer la déclaration. C'est pourquoi je suppose que je suis déjà inscrit à la CPAM. Mais je ne sais pas comment puis-je vérifier cela ou rechercher mon numéro de sécurité sociale afin de pouvoir créer un compte sur le site/application amelie. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère?

Riggins

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Riggins,

Vous pouvez vérifier si vous avez un numéro de sécurité sociale d'attribuer sur votre courrier en haut gauche sur la première ligne indiquant mon identifiant.

S'il s'agit d'un numéro commençant par 7, celui-ci est provisoire. Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

S'il commence par 1, il est définitif.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".