Remboursement spécialiste secteur conventionné 2

Bonjour,
suite à une première consultation d'un spécialiste secteur 2 en juin 2022, la base de remboursement retenue a été de 55€ ( avec un taux à 70%) pour une dépense de 120€.
Fin juillet pour une nouvelle consultation post-opératoire du même spécialiste et pour la même dépense de 120€, la base de remboursement retenue n'est plus que de 23€ (toujours le même taux de 70%).
Pourquoi cette différence de base pour le même spécialiste ?

Patient78

Réponses

Bonjour Patient78,

Je vous confirme que lors de la première consultation auprès d'un spécialiste conventionné en secteur 2, lorsque vous êtes orienté par votre médecin traitant pour un avis ponctuel, la base du remboursement est plus importante que les consultations suivantes.

Les dépassements d'honoraires restent à votre charge. En fonction de votre contrat votre organisme complémentaire peut intervenir.

Si vous souhaitez faire un point sur certains remboursements, je vous invite à contacter votre caisse primaire via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Ces informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Consultations en métropole : vos remboursements".