Prolongation d’accident de travail non envoyé par l’employeur ?

Je suis en accident de travail depuis le 13 juin 2022, j’ai donc envoyé mes prolongations par mail auprès de mon employeur qui les a ensuite envoyé auprès de ma cpam, or je vois sur mon dossier ameli que la dernière prolongation envoyé allant du 29 juillet 2022 au 19 août 2022 n’apparaît pas sur mon dossier, mon employeur ne l’a pas envoyé.
La situation risque t’elle de se retourner contre moi alors que j’ai tout envoyé dans les délais légaux ? J’ai envoyé la prolongation d’accident le jour même soit le 29 juillet 2022, j’ai les preuves par mail et j’ai aussi les preuves comme quoi mon employeur a répondu à ce mail et à bien reçu le document.

Que faire ?

Merci d’avance.

Alex42

Réponses

Elryn

Le souci c’est que… c’est à vous d’envoyer les volets cpam à la cpam et les volets employeur a l’employeur.

Donc la responsabilité vous incombe

Bonjour Alex42,

En arrêt de travail, vous avez pour obligation d'envoyer les volets 1 & 2 de votre arrêt dans un délai de 48 heures directement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Le volet 3 étant réservé à votre employeur.

Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Au vu de votre situation, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Afin d'éviter l'envoi de ce document, votre médecin prescripteur a aussi la possibilité de faire un arrêt de travail en ligne. Ce qui permet un envoi direct à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter l'article sur l'arrêt de travail pour maladie.

Bonne journée