Comment passer du système CAFAT DE NOUVELLE à la sécurité sociale ?

Arrivė á la REUNION en provenance de NOUVELLE CALEDONIE , mon épouse n ‘ existe plus pour la sécurité sociale alors qu ‘ à Nouméa elle était affiliée à mon dossier CAFAT . Comment faire pour qu ‘ elle ait rapidement 1 prise en charge longue maladie et 1 carte vitale . Impossible de joindre la sécurité sociale . Quel document faut il remplir?

Pailleenqueue

Bonjour Pailleenqueue,

Les démarches à effectuer pour vous affilier à l'Assurance Maladie sont indiquées dans ce topic du forum : "Personne venant de nouvelle Calédonie".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez aussi bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Pailleenqueue

Cette réponse n'est pas inutile. Mais, nous avons déjà fait tout ce qui est conseillé. Il semble que la CAFAT n'ait pas transmis le formulaire SE 988-08 à la SS de la Réunion. Par ailleurs, il est pratiquement impossible d'obtenir un vrai interlocuteur compétent en appelant le 3646.
Merci.