comment être assuré quand on est rentier

n'étant plus salarié ni encore à la retraite.
comment fait on pour avoir une couverture sociale?

CATHY

Bonjour CATHY,

Depuis le 1er Janvier 2016 et l'arrivée de la PUMa (protection universelle maladie), l'affiliation et le maintien des droits à l'Assurance Maladie peut se faire soit sur critère d'activité, soit sur critère de résidence.

Lorsque vous êtes affilié à la CPAM avec la protection universelle maladie (PUMa) sur critère de résidence, vos droits sont semi-permanents.

Des contrôles sont mis en place pour s'assurer de votre résidence en France pour laquelle vous devez justifier d'au moins 6 mois de résidence sur les 12 derniers mois.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Il faut demander la puma.