isolement et congé

Bonjour à tous et toutes !

mercredi dernier le 13-07, c'était mon dernier jour de travail avant mes congés annuel...comme je toussais uniquement, par sécurité le soir, je suis allée m'acheter un test covid qui s'est révélé très légèrement positif...jeudi nous étions en férié et vendredi, j'ai refais un test super positif, et ai pris un rdv immédiatement au labo pour le lendemain matin 16-07... j'ai bien reçu mon attestation isolement, qui débutait dès le mercredi...

je l'ai transmis à mon employeur qui me le refuse en "arrêt de travail" ( pour mon métier le télétravail n'est pas possible) au titre que j'ai travaillé le mercredi et que depuis je suis en vacances...

pouvez vous s'il vous plait me dire qui de nous deux est dans le vrai ? il juge que l'arrêt est antidaté...

je vous remercie par avance de vos réponses.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

frasan

Bonjour frasan,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

frasan

ma question porte plus sur le fait de l'antidaté...si l'arrêt isolement débute le 13 au soir et que j'ai travaillé le 13...c'est valable ou pas ?

Mathilde

Bonjour frasan,

Je vous invite à contacter l'équipe du contact tracing afin de leur exposer votre situation. Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 74 75 76 78.

Pour l'Assurance Maladie, un arrêt prescrit et transmis dans les 48 h est valable. Si vous avez travaillé le jour de la prescription de l'arrêt, le paiement de vos indemnités débutera le lendemain. L'attestation de salaire mentionnant votre date de dernier jour de travail effectué détermine le début de votre indemnisation.