Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Reste à charge aclasta

En mai, mon pharmacien m'a délivré mon aclasta en perfusion. Aujourd'hui ce dernier me contacte pour payer 59.63€, me disant que la sécurité sociale a changé le montant du TFR à 129.63 au lieu de 189.28. Après recherche je constate que ce changement est depuis le 2/01/22 et parution JO au 30/11/21. Le pharmacien n'est il responsable de son retard de 5 mois ? Je constate également qu'il existe plusieurs génériques, n'aurait il pas du me mettre un générique, d'autant plus que ces génériques ne datent pas de 2022 ? Ce pharmacien m'impose de payer, pourtant ce problème lui est bien lié,par son retard et le fait qu'il ne mette pas un générique. Quel recours puis-je solliciter afin de ne pas payer son incompétence de suivi de mise à jour et le fait qu'il facture le traitement le plus chers plutôt que le générique. Les pharmaciens sont encouragés, depuis 2006, à substituer les médicaments d’origine par des médicaments génériques dans le cadre de la convention nationale entre l’Assurance Maladie et les pharmaciens.
Merci de votre retour

C

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour C,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile