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En mai, mon pharmacien m'a délivré mon aclasta en perfusion. Aujourd'hui ce dernier me contacte pour payer 59.63€, me disant que la sécurité sociale a changé le montant du TFR à 129.63 au lieu de 189.28. Après recherche je constate que ce changement est depuis le 2/01/22 et parution JO au 30/11/21. Le pharmacien n'est il responsable de son retard de 5 mois ? Je constate également qu'il existe plusieurs génériques, n'aurait il pas du me mettre un générique, d'autant plus que ces génériques ne datent pas de 2022 ? Ce pharmacien m'impose de payer, pourtant ce problème lui est bien lié,par son retard et le fait qu'il ne mette pas un générique. Quel recours puis-je solliciter afin de ne pas payer son incompétence de suivi de mise à jour et le fait qu'il facture le traitement le plus chers plutôt que le générique. Les pharmaciens sont encouragés, depuis 2006, à substituer les médicaments d’origine par des médicaments génériques dans le cadre de la convention nationale entre l’Assurance Maladie et les pharmaciens.
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Bonjour C,
En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/07/2020
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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