Vacances en maladie ?

Bonjour je pars en vacances et j’ai prévenu ma caisse d’assurance maladie 7 jours avant mon départ au lieu de 15 jours comme vous le recommander
J’ai reçu un accusé de réception.
J’ai fait un courrier postale et un courrier sur mon compte Ameli
Quel risque ?car je n’ai pas respecté les 15 jours alors que mon arrêt était jusqu’au 8 juillet et a été prolongé jusqu’au 9 septembre je n’ai donc pas pu prévenir plus tôt .
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Cordialement

David

Réponses

Elryn

Le risque c’est que cela vous soit refusé et que vos IJ soient suspendues pendant votre d’sejiur

David

J’ai déclaré 7 jours avant mon départ mon dernier arrêt de travail jusqu’au 8 juillet et prolongé jusqu’au 9 septembre je ne savais pas mon que arrêt allé être replonger. Je devais être en vacances , mon employeur, mon médecin et mon psychologue m’ont conseillés de partir. Que ça me ferait du bien pour ma dépression.
Les dates étaient trop proches si j’avais su que mon arrêt allé être re prolongé j’aurai prévenu avant ?croyez le bien.
En souhaitant que vous me comprenez.
Cordialement

David

Je vous remercie pour votre réponse.
Y t-il des recours dans le cas ou ma demande ne serait pas acceptée.
En sachant que mon médecin, mon psychologue et mon employeur sont prévenu et m'ont justement recommandés ces congés pour ma maladie (dépression).
De plus j'ai averti par mail via mon compte Amelie et j'ai reçu un accusé de réception, une de vos collaboratrices m'a dit que cela ne devrait pas poser de problèmes étant donner que vous aviez reçu un écrit.
Cordialement
MERCI

Bonjour David,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Sortir de mon département pendant un arrêt maladie".

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre demande.