Personne positif

Bonjour,

Je travaille dans un hôpital en service DRH.
J'ai une collègue qui est positif au covid19 (du coup je suis cas contact) elle a fais son test ici même on à certains médecins qui sont amis entre certains collègue.
Sont test est positif alors le médecin "lui a rendu service" en ne le déclarent pas à la secu (elle lui a dit si elle télécharge pas le SMS reçu la secu ne saura pas) parce Madame par en vacances.
elle vas refaire un autre test sur un appareil défectueux pour avoir peut-être la chance d'être négatif.
Je suis une personne à risque, jai de eu le covid et j'ai été vrais pas bien je viens de me faire opérer d'une tumeur bénin. Je trouve leur comportement vraiment dangereux.
Si le test est encore positif je sais quelle font le cacher. Et elle mets pas de masques ne respecte pas les distances.
C'est pas la 1ère dans mon service à le faire . Il y en a un qui est venu travailler tranquille avoir qu'il avait le covid19.
Notre responsable la déclare 2 jour après quand elle était vraiment malade avoir qu'elle l'avait

Ma question est comment faire pour me protéger dans ses circonstances?
je vais faire un test chez moi si je suis positif puis-je porter plainte pour mise en dans d'autrui ?

MANI

Bonjour MANI,

Vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec l'agence régionale de santé (ARS) pour expliquer votre situation.

Vous pouvez aussi contacter la Direction Régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS), qui pourra vous renseigner sur la réglementation liée au droit du travail.

Autres réponses

Elryn

Cela ne relève pas de la CPAM...

MANI

Merci beaucoup pour vos réponses