2 examens irm le même jour sont ils possible ?

Bonjour, dans le cadre du suivi d’une SEP, je dois effectuer une irm encéphalique et une irm médullaire, le centre de radiologie refuse de faire ces examens le même jour car selon eux, 2 examens irm ne peuvent pas être pris en charge par la sécu le même jour, qu’en est il ? Je précise que ces examens nécessitent l’injection de gadolinium, ce qui m’oblige, outre le fait d’avoir à me déplacer 2 fois, à avoir 2 injections de ce produit à 5 jours d’intervalle. Cette double prescription de gadolinium entraîne également un surcoût au niveau sécu. Merci de m’éclairer.

Marine

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Marine,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "IRM des 2 mains : 2 consultations".

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant la règle d’association des actes de radiologie conventionnelle.