Bon de Transport

Je suis en ALD à 100 % et je dois parcourir plus de 150 km pour voir un chirurgien. J'ai soumis un de mes 3 Bon de Transport remplis et il a été refusé disant que je dois avoir une lettre de mon docteur à envoyer à la CPAM pour confirmer que je suis éligible s'il vous plaît pouvez-vous me donner de l'aide et des conseils.

barryboy

Bonjour barryboy,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet des transports.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Pour toute autre information concernant votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

les transports de plus de 150 km sont soumis à accord préalable

Le Panda vous répond

Bonjour Barryboy,

Les frais de transport sont remboursés suite à une prescription médicale (il faut donc que la prescription ait été établie avant le déplacement) ou une convocation du service médical de l’Assurance Maladie, d’un médecin expert, d’un fournisseur d’appareillage, etc. La demande d’accord préalable est établie conjointement à votre prescription par votre médecin selon la situation.

A noter également qu’il faut respecter certaines conditions qui sont énumérées dans le paragraphe « DANS QUEL CAS VOS FRAIS DE TRANSPORT SONT-ILS PRIS EN CHARGE ? » par ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai.... Vous entrez bien dans le cas de « transports pour parcourir une longue distance (plus de 150 km aller) ». De plus, la prise en charge par l’Assurance Maladie peut être limitée à l'établissement de santé le plus proche du domicile du patient.

Bien à vous