minimum contributif

Ce 24 juin 2022, je viens de recevoir ma notification de retraite, j'ai 83 trimestres validés pour un montant de 166,16€/mois. Demande déposée en février 2021 pour un départ en juillet 2021. Entre juillet 2021 et mai 2022 j'ai eu une penson provisoire de 211 €, sur cette notification, on me dit que j'ai un trop perçu de 451,39€. le jour même, je reçois un courrier des services de recouvrement de l'Assurance retraite pour un trop perçu pour ma pension provisoire de retraite entre juillet 2021 et mai 2022 d'un montant de 652,33€ (???). Inutile de vous dire dans quel état tout cela me met. Mais ma question ne tient même pas à ces caffouillages "trop perçu" ou au délai de traitement de ma demande, qui en soient sont du domaine de la maltraitance ( j'ai suivie des formations sur la maltraitance) mais au fait qu'avec une telle pension ( 166,16 €) on ne m'ait pas attribuer le minimum contributif, puisque je suis à taux pleins. Née en 1959, mère de 3 enfants, retraitée pour incapacité. j'ai beaucoup lu sur le minimum contributif, ceci dit, je vous demande : y ai-je droit et si oui, que dois-je faire ? Merci pour votre réponse.

Lillie

Bonjour Lillie,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Ce forum est celui de l’assurance maladie et ne peut pas répondre à des questions qui concernent l’assurance retraite

Lillie

Merci pour votre réponse, désolée. c'est sur ce forum que j'ai été dirigée, notamment pour la question de Jean-Jacques à qui vous répondiez , il y a 3 ans sur cette question : " Difficultés de vivre avec minimum contributif, retraite suite invalidité ! Puis-je avoir une aide un conseil ?
Bonne continuation et encore merci

Lillie

Bonjour Isabelle,
je vous remercie pour votre réponse.
Bonne journée aussi !