Migration de la MGEN vers la CPAM

Bonjour,
Je suis actuellement chez MGEN (j'ai été un enseignant chercheur contractuel a l'université après ma thèse). Il y a 2 ans, j'ai démarré un contrat de chercheur chez CNRS. A l'époque je ne savais pas que les contractuels de CNRS sont gérés par CPAM et pas par MGEN, donc je n'ai pas fait de la demande de migration et j'ai resté avec MGEN.
Aujourd'hui j'ai trouvé un emploi dans le privé et mon futur employeur me demande une attestation CPAM afin de signer le contrat.
Il me reste encore 2 semaines de contrat chez CNRS et je viens d'envoyer ma demande de migration vers CPAM mais je ne suis pas sur que la démarche soit fait avant la fin de mon contrat.
Je ne peux pas changer de régime en étant sans emploi, comment je dois faire ?
Mon futur employeur n'accepte pas de l'attestation de MGEN et exige absolument une attestation CPAM pour la signature de mon contrat.

KirillK

Mathilde

Bonjour KirillK,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Concernant votre demande de mutation, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Alors il n'a pas à exiger d'attestation de droits pour signer.... C'est le contrat qui donne des droits donc ca serait le serpent qui se mord la queue. Vous devez lui donner un justificatif de votre numéro et en cela une attestation MGEN est valable.
Dans un second temps vous faites votre demande de mutation (formulaire 750) et quand votre dossier sera traité vous fournirez l'attestation de droits du régime général.