Numéro de sécurité sociale pour future étudiante en licence pro française, née à l'étranger

Bonjour,

Cela fait un mois que je suis de retour en France pour pouvoir suivre une formation en licence pro dès septembre. Mon entreprise pour l'alternance me demande mon numéro de sécurité sociale ainsi qu'une attestation de sécurité sociale en préparation pour le contrat. Je suis française mais née à l'étranger et j'ai vécu en France il y a 8 ans mais étant mineure j'étais encore sous l'assurance de mes parents. Ces 8 dernières années j'ai vécu à l'étranger et bénéficié d'une assurance maladie à l'étranger. Je ne suis pas sûre si mon numéro de sécurité sociale français est encore actif après toutes ces années (et je ne le connais pas non plus). Dois-je attendre les trois mois ou est-ce que je peux fournir la promesse d'embauche de mon entreprise comme justificatif enfin d'obtenir mon numéro de sécurité sociale plus tôt?

Je vous remercie de votre réponse.

Margot

Bonjour Margot,

Vous ne résidiez plus en France, vos droits à l'Assurance Maladie ont en effet été fermés. Vous pourrez vous affilier dès le début de votre inscription en tant qu'étudiante. Pour connaitre les démarches à entreprendre concernant votre affiliation et si vous aviez déjà obtenu un numéro de sécurité sociale en France, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Couverture maladie pour un étudiant".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant